La mini commode

La décoration d'objet

La décoration d'objet : La solution pour avoir des objets originaux sans payer le prix fort en magasins.

Nous avons toutes ( ou tous ! ) à un moment donné flashé(e)s sur quelque chose de sympa, original et coloré... on se décide alors à s'approcher pour admirer cet objet, et malheuresement, c'est souvent le prix qui vient nous sauter au yeux !

Voilà pourquoi, faire soi-même ou faire-faire ( hehe! ) sont toujours les meilleures solutions pour notre porte-monnaie. La décoration "fait-main" a le principal avantage d'être unique, et donne le choix de faire ce qu'on veut ( quand on veut en plus! ) et à moindre coût.

 La mini-commode ( Cf album photo également )

La mini commode

Ici, pour support, j'ai choisi une "mini commode" en bois brut achetée dans notre célèbre magasin d'ameublement suédois préféré ( je sais, trop dur à deviner ! ).

C'est un petit meuble idéal pour ranger son bazar ses affaires. Personnellement, il me sert à ranger une partie de mes accessoires de création, d'ailleurs, elle est un peu bourrée à craquer.

Je l'ai réalisé en plusieurs temps, parce que l'inspiration n'est pas permanente et que les matériaux que j'ai à disposition ne sont pas toujours ceux que j'aurais désiré pour ma création.

J'ai donc procédé de la manière suivante :

1) La première fois, je l'ai peinte en orange et j'ai recouvert les différents tiroirs de décopatch. A ce moment la, je la pensais fini. Je ne voulais plus y toucher, me disant que parfois la simplicité c'est sympa aussi.

2) La deuxième fois ( plusieurs mois plus tard ), en la regardant je trouvais qu'il manquait quelque chose ( en fait, je crois surtout que la simplicité c'est pas mon truc ! ). J'ai repris "l'oeuvre" achevée !

J'ai collé des fleurs découpées dans un superbe tissu ( acheté justement au même endroit que la commode pour changer ), j'ai ajouté ensuite des fleurs en papier ainsi que des dessins de spirales réalisés grâce à de la peinture pour tissus ( de couleur dorée ). Et pour finir, des boutons noirs nécessaires pour faire le bouton de mes fleurs.

Résultat : beaucoup ont ce type de commode mais elle n'est certainement pas décorée de la même manière. Ces techniques sont à faire et à refaire sur n'importe quel support et nécessitent seulement un peu de temps et de patience.

 

Commentaires (2)

1. duch' 12/04/2010

je ne l'avais pas encore vu!!je veux la même
elle est trop belle ta mini commode!

2. delphinette 07/06/2010

magnifique! quel beau travail! bravo

Ajouter un commentaire
 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site