premier évenement

Mon premier évenement

 

Pour la première fois, j'ai eu l'occasion de présenter mes créations au grand public à l'occasion d'un parc aménagé pour les enfants pendant les vacances. Cet évenement a eu lieu dans la ville de St Laurent Blangy le 19 Juillet 2010.

petit chalet Le "deal": On me prêtait un superbe chalet genre chalet des marchés de noël en échange d'une animation faite aux enfants. J'ai donc évidemment choisi de proposer une activité de création de bijoux pour les enfants à partir de 10 ans. 

J'avais bien bossé pendant plus d'un mois pour faire une quantité de bijoux tous très différents. J'avais hésité à présenter également d'autres créations telles que de la décoration d'objets mais je me suis restreinte aux bijoux et je n'ai pas regretté ! à la loupe

les bijoux : boucles d'oreilles, colliers, sautoirs et bagues étaient présentées.

Je n'en avais pas non plus fait en trop grande quantité puisque la création n'étant pas mon activité professionnelle, le coût du matériel est généralement important pour mes petits moyens. Disons plutôt que j'ai limité les pertes !

J'avais tout prévu comme une "vraie" pro: les petits sachets, les petites cartes de visites et surtout: les supers portoirs à bijoux en plexiglas fabriqué par mon père ! Pour une première, je trouvais que ça présentait bien, plutôt contente la Estelle !

Les Ateliers Le seul hic et de taille en plus, c'était la température... Moi qui apprécie, qui aime et AdOrE la chaleur... (ironie biensur !!) faire ce genre de chose dans un cagibi sous 30° C, le Bonheur vous imaginez ! La journée m'a donc paru fortement longue, et je rêvais d'une seule chose: une douche ou une piscine... surtout que devant mon domaine, je voyais tous les enfants barboter dans les piscines, et les jets d'eaux ! Atelier de création de bijoux

En même temps, il m'a fallu animer un atelier pour lequel j'avais choisi d'enseigner aux enfants à créer des bijoux. Mais pas n'importe quoi, pas de la création où il faut enfiler une perle sur un fil, non le montage à l'aide de pinces. C'était 4 ateliers d'une heure sur l'après-midi et j'ai même eu des propositions de mamans d'enfants pour y participer. Les enfants avaient l'air satisfaits et tout s'est donc super bien passé.

Bref, refaire ce genre d'evenement et présenter ce que je fais est donc à prévoir...

 

Commentaires (1)

1. Annabelle 01/08/2010

C'est vrai que ton petit chalet a la classe !!
Bravo !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site